vendredi 20 décembre 2013

Mavada, what else?

En Novembre, c'était l'anniversaire d'Alexandra et de Marie, mes copines à moi ;-)
Alors forcément, j'ai eu envie de leur faire un petit cadeau personnalisé et fait maison. Mais que faire? Du Mavada of course!
Commençons par Alexandra, qui n'avait pas de trousse de couture (même pas une épingle à nourrice, vous le croyez vous?). Ni une ni deux, j'attrape ma nouvelle bible, "Cartables et sacs à dos", d'Edwige Foissac (que vous devez commencer à connaitre si vous êtes des habitués du blog) à la page de la trousse Valentin. Mon idée : un coté normal, pour ranger les ciseaux, le découvit, le dé à coudre..., et un coté avec du cristal pour ranger le fil, les aiguilles, les épingles, et les voir facilement sans avoir à farfouiller. Et bien sur, des épingles à nourrices, épinglées à même la trousse, pour en avoir toujours sous la main!

Tissus extérieur : toile de coton anthracite de Mondial Tissus, rubans de Diffus'Laine
Intérieur : tissus à cœur Long Live Vintage, by Adornit, tissus oiseaux et machine à coudre Michael Miller de mon stock (ça veut dire que je ne sais vraiment plus où je les ai achetés...)
Nécessaire à couture acheté chez Mondial Tissus

Pour Marie maintenant, qui n'a pas trouvé mieux que de s'acheter un trousse de couture quelques semaine avant son anniversaire, j'ai finalement opté pour un portefeuille 6 en 1, dont le tuto réalisé par Edwige est disponible ici. J'ai ajouté un porte-monnaie avec les chutes de tissus, avec une poche assez grande à l'arrière pour y glisser les cartes bleues ou de fidélité car Marie aime se promener sans sac à main.

Tissus de mon stock, avec surpiqures fantaisies à la MAC 
pour l'extérieur du portefeuille et du porte monnaie

Les pas à pas sont très bien expliqué et les 2 modèles sont vraiment rapide à faire. Le plus long, c'est la découpe... Je suis assez contente du résultat, et les filles avaient l'air contentes de leur cadeau aussi :-)
N'hésitez pas à aller jeter un œil sur le blog de La petite cabane de Mavada et sur le blog des addicts pour voir d'autres déclinaisons de ces 2 modèles, ou les autres modèles du livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire